Le traitement endodontique (plus communément appelé traitement de racine) est un soin permettant de guérir et conserver une dent touchée par une carie dentaire au contact du nerf.

Lorsque la carie se développe sans qu’aucun soin ne soit prodigué il n’est pas rare qu’elle atteigne un niveau de profondeur tel qu’il devient nécessaire de procéder à un traitement de racine.

La clinique d’hygiène dentaire de Lausanne est équipée d’un système d’endodontie mécanisé visant à obtenir une précision accrue et permettant ainsi à l’opérateur de proposer des traitements plus rapides et plus confortables.

Par ailleurs, nos médecins-dentistes peuvent être amenés à utiliser un microscope opératoire grossissant jusqu’à 40x dans le cadre des traitements de racines les plus complexes. (racines courbées, nombre important de racines, etc.).

Enfin, une dent traitée de façon endodontique est une dent plus fragile. C’est la raison pour laquelle à la Clinique d’Hygiène dentaire de Lausanne nous préconisons la reconstruction de la dent impliquée par une technique indirecte (inlay-onlay, voire couronnes dans de très rares cas, qui seront réalisés avec l’aide d’un technicien), permettant d’obtenir un résultat viable à long terme.