À la clinique d’hygiène dentaire notre objectif est de créer un engagement avec votre enfant pour que celui-ci comprenne comment prendre soin de sa santé bucco-dentaire et puisse en tenir compte à vie.

Non seulement notre approche permet à chaque enfant de grandir avec une bouche en bonne santé, mais également de maintenir une hygiène dentaire adaptée jusqu’à l’âge adulte en bénéficiant de conseils individualisés.

La première visite permet notamment de dépister toutes caries, pathologies infantiles ou encore de déceler les problèmes de positionnement des dents de lait pouvant avoir des conséquences sur la croissance de la mâchoire ou les dents définitives. Nous fournissons également des conseils concernant les soins quotidiens de ses dents (type de dentifrice et de brosse à dent, technique de brossage, moyens interdentaires, etc.) et répondons à toutes vos questions.

Une consultation dès la formation des dents de lait à 3 ans est cruciale afin de créer une expérience positive autour de la relation entre votre enfant et l’hygiéniste. Plus généralement, ces visites permettent à votre enfant de le sensibiliser à l’importance de l’hygiène dentaire et la prévention pour éviter toute pathologie à l’âge adulte. Ces rendez-vous constituent une routine, une habitude de vie.