Vos plombages sont visibles lorsque vous souriez ?

À la Clinique d’Hygiène dentaire de Lausanne le changement de plombages gris est un traitement que nous proposons suivant un strict protocole écrit.
En effet, ce soin nécessite une grande rigueur ainsi que des produits adaptés pour éviter toute éventuelle contamination des résidus de plombage.

Après avoir soigneusement retiré tout le matériau sous un champ opératoire (digue) et une aspiration localisée, la reconstruction de la dent peut être réalisée via deux techniques différentes, suivant l’indication :

  • Par résine composite dans le cadre de cavités de petites et moyennes étendues.
  • Par céramique dans le cadre de grandes cavités, lorsque la dent a déjà eu un traitement de racine ayant entraîné sa fragilisation ou lorsque des micro-fissures sont apparentes.

Dans le cas de l’utilisation de résines composites un protocole de collage particulièrement strict est nécessaire et permet l’application de fines couches de résines de couleur blanche (16 teintes de blancs sont à disposition) qui seront sculptées à la main pour obtenir une adaptation et une esthétique optimales avec votre dent naturelle. Ce traitement est réalisé en une séance.

Les reconstructions par le biais de la céramique (Inlay / Onlay) comportent une étape de laboratoire et nécessitent par conséquent deux rendez-vous. Le résultat obtenu est encore plus durable, plus esthétique et résistant à l’usure.

Remplacement plombage Lausanne Hygieniste dentaire

VOIR UN AVANT/APRÈS EN IMAGE