Les questions relatives à notre spécialisation dans la prévention nous sont fréquemment posées.

Durant des dizaines d’années la Médecine Dentaire n’a eu pour but que de traiter les pathologies bucco-dentaires.

Ainsi, dans le cas d’une carie le praticien procédait simplement à l’éviction de celle-ci (nettoyage par fraisage) et à son remplacement par un plombage, et dans le meilleur des cas proposait un contrôle « complet ». Au mieux, les plus passionnés vous recommandaient de « passer le fil » …Le cercle vicieux des traitements qui engendrent des traitements qui engendrent des traitements était implacable.

Malgré les multitudes d’études qui ont prouvé l’efficacité de l’Hygiène Dentaire dans la prévention de ces pathologies, les Médecins Dentistes n’ont jamais modifié leur façon de travailler et ont relégué les Hygiénistes au second plan, les cantonnant à un rôle de « nettoyeurs » du tartre.

Or ceux-ci sont les seuls praticiens du domaine dentaire spécialement formés à dispenser des conseils individualisés en matière d’Hygiène bucco-dentaire et de prévention, tout en étant capable d’enlever le tartre à l’origine de la plupart de ces pathologies.

Il est désormais temps de donner aux patients les clefs de leurs santé bucco-dentaire pour ne plus jamais avoir à enchainer les séances de soin chez le Médecin Dentiste : Bienvenue dans la Santé bucco-dentaire par la prévention et l’Hygiène Dentaire.

La prévention c’est bien beau, mais moi j’ai mal !

…En nous vous avons entendu ! C’est la raison pour laquelle nous proposons également des soins conventionnels ou en urgence par des Médecins Dentistes spécialisés dans leur domaine : Traitements conservateurs, Orthodontie, Chirurgie, Esthétique Dentaire, etc.

Peu importe la spécialité, il est indispensable de répondre aux attentes de nos patients en matière de traitements, selon les mêmes horaires que les hygiénistes de 7h à 21h. Nous mettons cependant un point d’honneur à ne pas nous écarter de notre domaine de prédilection qui constitue l’ADN de la Clinique d’Hygiène Dentaire :

La prévention et l’Hygiène Dentaire.

Je souhaite obtenir plus d’informations sur la santé bucco-dentaire avec l’Hygiéniste Dentaire : Mieux vaut prévenir que guérir ->