Notre histoire

Si l’on devait résumer l’histoire de la CHD, ce serait tout simplement l’histoire d’une vie ! Avec ses fous rires, ses moments de bonheur, d’euphories, mais aussi de doutes, de tensions et même d’épuisements…

En effet, à la tête de la CHD ne se cache ni un fond d’investissement, ni des entrepreneurs aguerris mais simplement deux jeunes professionnels de santé (23 et 31 ans) animés par la volonté féroce de dépoussiérer l’univers de la Médecine dentaire pour enfin proposer des traitements dans l’intérêt du PATIENT.

La CHD s’est basée sur une simple équation : L’ensemble des problèmes bucco-dentaires (caries, maladie des gencives) provient de la présence de plaque dentaire et de tartre (A). Les hygiénistes-dentaires sont les seuls professionnels de santé formés à l’élimination de ces deux facteurs et à enseigner aux patients les méthodes individualisées qui permettent de limiter leur apparition (B).

Par conséquent, l’objectif de santé publique (vers lequel chaque praticien devrait tendre !) de diminuer les problèmes dentaires en Suisse ne peut être atteint qu’en promouvant l’hygiène dentaire et en la rendant accessible au plus grand nombre. Or, jusqu’à l’introduction de la CHD, obtenir un RDV chez un hygiéniste n’était pas aussi facile que d’aller chez le coiffeur (C) ! Il était souvent nécessaire de passer par son médecin-dentiste qui nous référait à l’hygiéniste, qui ne nous proposait alors que des RDV 3 ou 4 semaines plus tard, durant les horaires de bureaux.

L’équation était fixée : A + BC = CHD !

Notre ambition était claire : créer un endroit où chaque patient puisse trouver sa place, se sente en confiance et puisse enfin comprendre comment mettre un terme à ses problèmes dentaires. Nous souhaitions également un endroit où l’on ne pratique pas des tarifs extravagants, et où la qualité du travail et du matériel n’est pas amputée par des coûts bradés. En somme, du « Made in Swiss » abordable !

Avec tout ces souhaits, le 8 Avril 2016, la CHD Genève a ouvert ses portes et nous sommes devenus le 1er centre Suisse spécialisé dans l’hygiène-dentaire !

Nous n’aurions jamais pu imaginer un tel succès ! À peine 1 an après l’ouverture de Genève, le projet d’une CHD Lausanne a été mis en place, à la demande de très nombreux patients du canton de Vaud que nous ne pouvions satisfaire et qui souhaitaient participer à la révolution de la prévention.

C’est ainsi que le 18 Juin 2018 la CHD Lausanne a été inaugurée à la place de la Sallaz avec autant de réussite que sa grande sœur Genevoise !

Alors faites-nous part de vos suggestions, dites-nous quelle devrait être notre prochaine étape pour que l’hygiène dentaire puisse enfin être accessible à tous !

Nous désirons tout particulièrement remercier nos patients ainsi que l’ensemble des membres de notre équipe. Sans la confiance, la fidélité et les recommandations de nos patients nous n’aurions jamais pu créer une telle émulation autour de la prévention et de l’Hygiène dentaire en Suisse romande.

Sans l’enthousiasme, la passion et le professionnalisme de notre équipe il n’y aurait pas non plus de CHD !

Merci à tous, on vous aime !

La presse en parle

Article du magazine L’hebdo

Article du magazine GHI