Les greffes de gencive représentent des techniques de plus en plus utilisées dans le but de soigner les déchaussements localisés mais aussi de prévenir l’apparition ou la progression de ceux-ci. En effet, le but étant de permettre le recouvrement des racines exposées, le traitement par greffes de gencive peut être indiqué dès lors que des signes d’amincissement des tissus de soutien de la dent sont détectés.

En pratique, les indications sont multiples et peuvent toucher différentes couches de gencives : Ré-épaississement, ajout de gencive attachée, couverture de récessions, alignement de collets dans les cas esthétiques, prévention dans le cadre de parodontes fins.

De nos jours, la plupart de nos interventions concernent des couvertures de racines à l’origine d’hypersensibilités au froid et de plus grande vulnérabilité à la carie, ainsi que le côté esthétique, notamment dans le cas d’espaces inter-dentaires et d’aspect de « dents longues ».

À la Clinique d’Hygiène Dentaire de Lausanne, nous apportons un soin particulier au traitement des tissus de soutien de la dent et à la prévention des problèmes gingivaux. C’est pourquoi nous établissons avec vous des objectifs réalistes avant toute greffe afin d’obtenir des résultats esthétiques et fonctionnels optimaux.