Vos soins dentaires gratuits !

Vous vous engagez à maintenir une bonne hygiène dentaire ?
Nous nous engageons à vous offrir vos soins dentaires !

Pour la première fois en Suisse nous proposons le programme « Garantie soins gratuits ».

Celui-ci repose sur le principe de qualité de soins et de suivi des rendez-vous chez l’hygiéniste : nous soignons gratuitement vos dents en cas de problème dentaire si vous vous engagez à respecter les conseils prodigués en matière d’hygiène dentaire ainsi que toutes vos séances chez l’hygiéniste dentaire.

Comment cela peut-il fonctionner ?

Première étape : Un rendez-vous de bilan complet chez le médecin-dentiste.

À l’issue de ce rendez-vous, 2 possibilités :

1. Aucune pathologie bucco-dentaire n’a pu être mise en évidence et vous pouvez directement intégrer le programme.

2. Certaines pathologies nécessitent d‘être traitées (caries, plombages défaillants, inflammations de gencives, couronnes infiltrées) et devez alors les faire soigner avant de pouvoir intégrer le programme.

Et après ?

Vous vous engagez à respecter les conseils prodigués par l’hygiéniste dentaire ainsi que l’ensemble des rendez-vous qui auront été planifiés avec vous et dont la fréquence varie en fonction de vos facteurs de risque.
(Ceux-ci peuvent varier de 1 fois par an la plupart du temps à 4 fois par an pour certains patient atteints de maladies gingivales avancées)

Nul besoin de vous souvenir de ces rendez-vous, nous vous les rappellerons par téléphone ou par courrier, selon votre préférence !

Comment bénéficier des soins gratuits ?

Vous ne réglez que vos séances chez l’hygiéniste dentaire (140 CHF / séance) et
de notre côté nous nous engageons à vous offrir gratuitement tous les soins nécessaires dans le cas où vous rencontrez tout de même des problèmes dentaires.

Quels sont les soins dentaires concernés par la gratuité ?

L’ensemble des soins dentaires est pris en charge, en dehors des traitements de type purement esthétique tels que l’orthodontie, les facettes ou blanchiments dentaires.

Quels sont les avantages ?

Notre principe de « Garantie soins gratuits » se révèle être plus profitable qu’une assurance complémentaire en soins dentaires.

En effet, vous ne réglez qu’un montant réduit pour vos séances annuelles chez l’hygiéniste dentaire, plutôt que de payer tous les mois une prime d’assurance.
La somme que vous payez représente enfin une prestation concrète (contrôle, détartrage, polissage, conseils individualisés et prévention bucco-dentaire) contrairement aux primes d’assurance.
Vos soins dentaires sont totalement gratuits, plutôt que de payer une franchise et d’avoir un budget limité par année.
Par ailleurs, enfants et adultes ont la possibilité de bénéficier de ce programme alors que les assurances dentaires n’assurent généralement pas les adultes.

Pourquoi avoir lancé un tel programme ?

L’une des problématiques majeures en terme de santé publique en Suisse est le renoncement aux soins dentaires pour des raisons économiques. (Voir Emission Temps présent du 27.04.2017)

Actuellement plus de 35% des romands renoncent à des soins dentaires par faute de moyens. Après de nombreuses années passées à travailler en tant qu’employés dans des cliniques et cabinets dont le modèle de prise en charge est toujours axé vers l’aspect curatif nous avons décidé de nous engager en faveur de la santé publique afin de rendre l’accès à la prévention et à la médecine dentaire universel.

Au cours de ces dernières années toutes les études ont démontré que la plupart des maladies ou complications de pathologies bucco-dentaires pouvaient être évitées grâce à la prévention et au maintien d’une hygiène bucco-dentaire adaptée.

C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place un programme spécifique et inédit : La Garantie soins gratuits.

Celui-ci est basé sur deux composantes essentielles de la CHD :

  • La qualité des soins dispensés
  • La responsabilisation de nos patients

La planification d’un suivi régulier avec les hygiénistes dentaires permet à nos patients d’éviter :
De tomber dans la spirale négative classique des innombrables rendez-vous chez le Médecin dentiste pour soigner les caries.

De dépenser des sommes astronomiques chez le Médecin dentiste en faisant appel à l’aspect préventif et non curatif.

De devoir prendre le risque d’aller à l’étranger pour se faire soigner plutôt que de profiter de notre système de santé Suisse.

De passer par une complémentaire dentaire qui n’octroie qu’un budget annuel limité et de payer tout de même une franchise.

La CHD met en place un système universel et en accord avec l’évolution de la médecine dentaire pour que la prévention et l’hygiène dentaire occupent un rôle prépondérant dans le quotidien de tous !

Grâce à ce contrat, notre but n’est pas seulement de dispenser des soins de qualité optimale mais également de responsabiliser les patients et les sensibiliser quant à l’importance des visites chez l’hygiéniste dentaire.

Suis-je dans l’obligation d’adhérer au contrat « Garantie soins gratuits » pour être patient à la CHD ?

Il n’est absolument pas nécessaire d’adhérer au programme « Garantie soins gratuits » pour être patient à la Clinque d’Hygiène Dentaire.

L’ensemble de notre équipe se tient à votre disposition pour tout complément d’informations concernant le programme.

PRENDRE RENDEZ VOUS MAINTENANT