Les facettes dentaires correspondent à de fines pellicules de céramique ou de résine qui sont définitivement collées à la surface des dents et qui permettent de modifier toutes les caractéristiques possibles de celles-ci. La comparaison avec un ongle artificiel est souvent utilisée dans le cas des facettes dentaires. Il est également important de noter que les facettes dentaires reproduisent avec exactitude toutes les caractéristiques d’une dent naturelle et il devient ainsi impossible de déterminer à l’œil nu quelles sont les dents naturelles et les facettes en présence.

Dépendant du matériau utilisé, les facettes sont par conséquent extrêmement résistantes à l’usure et la fracture et permettent :

  • La modification de couleur de la dent
  • La fermeture ou l’ouverture d’espaces entre les dents
  • L’alignement de dents encombrées sans avoir à passer par un traitement d’orthodontie
  • Le changement de formes des dents
  • Le recouvrement de tâches, défaut d’émail, fissures, ou fractures des dents

La Clinique d’Hygiène dentaire accorde une importance toute particulière à la planification et la validation du nouveau sourire dans le cadre de la pose de facettes. Ainsi, le résultat obtenu à la fin du traitement est simulé en bouche dès la première séance de planification. Cette étape capitale est totalement réversible et non invasive.

Enfin, le nombre de séances varie selon la complexité du cas et le nombre d’essais nécessaires avant la validation de l’esthétique finale mais se résume la plupart du temps à 4 sessions.

Pose de Facette dentaire à Lausanne

VOIR UN AVANT/APRÈS EN IMAGE