À la Clinique d’Hygiène Dentaire de Lausanne nous avons fait le choix de sélectionner des professionnels de la chirurgie dentaire possédant une grande expérience dans le but de pouvoir réaliser n’importe quel type d’interventions, et notamment l’extraction des dents de sagesse.

Dans votre intérêt nos chirurgiens ont mis en place un protocole d’extraction de dents de sagesse permettant de gagner en confort et en efficacité, et qui diminue les potentielles suites post-opératoires.

L’éruption des dents de sagesse (les troisièmes molaires) varie selon les patients mais débute généralement vers la fin de l’adolescence.

Selon les dernières données statistiques la place nécessaire à l’éruption de ces dents chez les jeunes s’avère insuffisante dans la majorité des cas, ce qui entraîne une inclusion partielle ou totale de celles-ci.

Ces situations cliniques présentent un risque particulier de développer des infections, caries, inflammation des tissus mous ou dans des cas extrêmes des kystes ou des résorptions de racines de dents voisines.

L’extraction de ces dents de sagesse représente donc le meilleur moyen de prévenir l’apparition des problèmes énoncés.

Cependant cela ne signifie pas pour autant que toute dent de sagesse doit forcément être extraite de façon préventive.

Une radiographie panoramique permet à nos chirurgiens d’évaluer la nécessité d’extraction suivant de nombreux critères discutés avec vous, tels que la place, le positionnement, l’axe, la proximité avec les racines des dents voisines, etc.