Le détartrage et le polissage sont indissociables.
Le détartrage consiste en l’élimination du tartre et de la plaque dentaire, que ce soit au niveau supra (au dessus) ou sous gingival. Ce dernier est donc invisible pour les patients.

À la Clinique d’Hygiène Dentaire notre équipement consiste en des instruments manuels (Deppeler) et ultra-soniques EMS compatibles et spécialement conçus pour le nettoyage autour des implants, sans risque d’altération de ceux-ci. En effet, l’utilisation répétée d’instruments conventionnels pourrait endommager le matériel implantaire à long terme.
Lorsque des implants sont présents en bouche, il est essentiel de réaliser régulièrement des visites chez l’hygiéniste dentaire afin de les conserver tout au long de la vie et d’éviter de les perdre (péri-implantite).
Comme des dents naturelles, les implants ont besoin d’attention !

Suivi personnalisé (recall) :

À la suite du traitement avec l’hygiéniste il devient nécessaire de conserver les résultats obtenus et de maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

C’est pourquoi l’hygiéniste organise un suivi régulier avec vous et planifie des détartrages plus ou moins fréquents en fonction de vos habitudes de vie, votre degré de motivation, la qualité de votre salive… Nul besoin de vous souvenir de ces rendez-vous, nous vous les rappellerons par téléphone ou par courrier, selon votre préférence !

Check-up inclus :

Lors de ces séances de détartrage l’Hygiéniste effectue de nouveau un contrôle complet de votre cavité buccale et vous réoriente si besoin vers votre médecin dentiste traitant ou vers l’un de nos médecins dentistes directement sur place.