Le détartrage et le polissage sont indissociables.

Le détartrage consiste en l’élimination du tartre et de la plaque dentaire, que ce soit au niveau supra (au dessus) ou sous gingival. Ce dernier est donc invisible pour les patients.

Le détartrage est réalisé à l’aide de deux techniques :

  • Par les ultra-sons EMS
  • Manuellement, grâce à des curettes manuelles Deppeler de haute précision. Quelque soit la technique utilisée le traitement est indolore : Des protocoles nous permettent d’utiliser la technique manuelle avec un caractère beaucoup moins invasif que par le passé et nous utilisons dans le cadre de la technique ultra-sonique la technologie de dernière génération EMS “NO-PAIN” de la marque suisse EMS.

Le polissage peut également être réalisé sous forme de deux techniques complémentaires :

  • À l’aide d’un aéro-polisseur
  • Grâce à des pâtes de granulométries différentes, appliquées sur la surface des dents.

Dans les deux cas le but est de pouvoir enlever les tâches disgracieuses à la surface des dents (Tabac, café, thé, vin, etc.) et de rendre celles-ci lisses et brillantes afin d’éviter que le tartre et la plaque dentaire ne puissent de nouveau s’y déposer rapidement.

Suivi personnalisé (recall) :

À la suite du traitement avec l’hygiéniste il devient nécessaire de conserver les résultats obtenus et de maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

C’est pourquoi l’hygiéniste organise un suivi régulier avec vous et planifie des détartrages plus ou moins fréquents en fonction de vos habitudes de vie, votre degré de motivation, la qualité de votre salive… Nul besoin de vous souvenir de ces rendez-vous, nous vous les rappellerons par téléphone ou par courrier, selon votre préférence !

 

Check-up inclus :

Lors de ces séances de détartrage l’Hygiéniste effectue de nouveau un contrôle complet de votre cavité buccale et vous réoriente si besoin vers votre médecin dentiste traitant ou vers l’un de nos médecins dentistes directement sur place.

Detartrage Lausanne Hygieniste dentaire

VOIR UN AVANT/APRÈS EN IMAGE