Dans le but d’anticiper et de prévenir l’apparition de maladies bucco-dentaires, la Clinique d’Hygiène Dentaire intègre systématiquement un check-up lors de vos séances de détartrage & polissage chez l’hygiéniste.

Il est essentiel de procéder à une visite de contrôle 1 fois par année au minimum.

Celle-ci permet de diagnostiquer de manière précoce toute pathologie bucco-dentaire débutante (carie, déchaussement des gencives, inflammation gingivale, poches parodontales, etc.) et de tout mettre en œuvre afin de la soigner avant que celle-ci ne progresse et ne nécessite des traitements plus complexes, plus invasifs, ou plus coûteux : Mieux vaut prévenir que guérir !

Lors de ces séances de détartrage l’Hygiéniste effectue de nouveau un contrôle complet de votre cavité buccale et vous réoriente si besoin vers votre médecin dentiste traitant ou vers l’un de nos médecins dentistes directement sur place.

Le rendez-vous de dépistage s’accompagne habituellement (mais non systématiquement) de deux radiographies dentaires appelées Bite-Wings qui permettent de vérifier l’absence de caries entre les dents ainsi que d’éventuels problèmes sous les plombages ou couronnes (33 CHF), ce qu’un praticien ne pourrait pas voir à l’œil nu.

Cependant, dans le cas de patients ne souhaitant pas de radiographies en raison de rayons X (dose extrêmement réduite car équipement digital), nous avons mis en place un appareil de dernière génération permettant de détecter les caries ou les fissures en utilisant un système non invasif, indolore et sans rayonnements ionisants basé sur le principe de la transillumination.