Nous réalisons un check-up complet avant de débuter tout blanchiment dentaire afin de nous assurer de l’absence de pathologies ou contres indications. Par la suite deux traitements sont possibles dans le cadre des blanchiments :

1. Le blanchiment au fauteuil avec le système Zoom 2 Advanced Whitening de Philips

À la Clinique d’Hygiène Dentaire nous avons fait le choix d’utiliser LA référence en terme de blanchiments avec le système Zoom! de la marque Philips. Il repose sur une combinaison de LED permettant d’avoir d’excellents résultats, particulièrement stables dans le temps, et de réduire les sensibilités dentaires.

La séance se déroule de la manière suivante :

  • Check-up complet, polissage puis session de 90 minutes de blanchiment au fauteuil.
  • Application d’un produit protecteur permettant de reminéraliser les dents et de diminuer les sensibilités post-opératoires.

NB : Nous recommandons que le blanchiment au fauteuil soit accompagné d’un blanchiment à la maison afin d’obtenir des résultats optimaux et une plus grande durabilité.

2. Le blanchiment à la maison

Nous proposons les produits de blanchiment Day White ou Night White de Philips Zoom! car ce sont les seuls systèmes qui contiennent du PCA (Phosphate de calcium amorphe) afin de protéger l’émail et réduire les éventuelles sensibilités.

Le protocole se déroule de la manière suivante :

  • 1 rendez-vous de check-up complet associé à la prise d’empreintes de vos dents pour réaliser des gouttières de blanchiment modelées sur mesure.
  • 2 ème rendez-vous d’essai et ajustement des gouttières, puis remise du kit de blanchiment. Nous vous fournissons également toutes les explications nécessaires ainsi que des conseils en matière d’alimentation afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

NB : Le blanchiment à la maison peut être réalisé seul, sans passer par un blanchiment au fauteuil en amont.

Blanchiment dentaire Lausanne Hygieniste dentaire

VOIR UN AVANT/APRÈS EN IMAGE